Sport 2000 Guillet Sport

Nos actualités

LA STATION DE SKI CORRENCON EN VERCORS

LA STATION DE SKI CORRENCON EN VERCORS

Petite station village paisible et accueillante, Corrençon-en-Vercors se situe à quelques kilomètres seulement de sa grande soeur Villard-de-Lans. 

Les deux villages ont relié leurs pistes afin d'offrir une variété infinie d'itinéraires alpins et nordiques répondant à tous les niveaux de pratique.

Les 245 km de pistes aménagées en commun classent aujourd'hui Villard de Lans/Corrençon parmi les plus vastes domaines alpin/nordique d'Europe. 

Le domaine skiable Villard-Corrençon est le plus vaste (environ 150 km de pistes) et le plus élevé des domaines alpins du Vercors. Il offre une gamme variée de pistes tous niveaux, d'ambiances (minérales ou en sous bois) et de superbes panoramas sur l'ensemble de la chaîne montagneuse et du plateau du Vercors.

Skis aux pieds depuis le Balcon de Villard/Cote 2000, Les Glovettes ou Corrençon, il est également accessible depuis le coeur de Villard-de-Lans en navettes gratuites ou en voiture en quelques minutes. 

Mais le Vercors est surtout réputé pour son domaine de ski nordique semblable au Grand Nord Canadien tant par la qualité et la variété des 110 km de pistes/itinéraires de ski de fond que des paysages qui s'étirent sur les départements de la Drôme et de l'Isère. 

Autres activités, autres plaisirs. Corrençon en Vercors offre la possibilité de pratiquer la raquette à neige, les promenades en traîneau, le parapente, le speed riding, l'airboard ou bien encore l'escalade sur cascade de glace. 

Corrençon a tout particulièrement pensé à faciliter l'accueil et la sécurité des plus petits. Situé au centre de Corrençon, le Village de Ribambel, est un espace ludique entièrement dédié aux enfants : du domaine débutant à l'espace luge en passant par le jardin des neiges, la crèche dès 3 mois, le centre de loisirs montagne dès 3 ans, tout est regroupé dans ce même espace pour toujours plus de confort, de facilité et de sécurité.

Retour